Comment est calculée la subvention au logement ?
Une subvention au logement est, en général, une contribution financière de l’État aux familles qui ont besoin d’une collaboration pour financer l’acquisition ou la construction de leur première maison ou appartement (neuf ou d’occasion). Les plus importants dans le segment des achats sont les suivants :
- Subvention au logement de la classe moyenne (DS1) : destinée aux familles des secteurs intermédiaires ayant la capacité d’épargner et la possibilité de compléter le coût de propriété par des ressources propres ou un crédit hypothécaire.
- Subvention au logement Housing Choice Solidarity Fund (DS49) : destinée aux familles en situation de vulnérabilité sociale, avec la capacité d’épargner et la possibilité d’accéder à des subventions supplémentaires qui empêchent l’endettement hypothécaire.
- Subvention d’intégration Social and Territorial (DS19) : cherche à intégrer des familles de différentes réalités socio-économiques dans des quartiers bien situés à proximité des services.
En fonction des caractéristiques socio-économiques, vous pouvez demander la solution qui vous convient le mieux et réaliser le rêve de posséder votre propre maison.
A lire aussi : Loisirs en famille : activités incontournables pour des vacances d'été réussies
Comment ce soutien vous aide-t-il à réaliser vos rêves et à trouver votre propre maison ?
Selon le rapport MacH 55 , à la fin d’octobre 2019, le programme de subventions régulières avait accordé un total de 165 474 avantages dans ses différentes lignes de programme. Et pour 2021, le MINVU envisage une augmentation significative de 12 % des ressources allouées aux programmes de subventions.
montre qu’il s’agit d’une véritable solution au déficit immobilier, sur un marché du logement où les prix ont considérablement augmenté et où l’acquisition se fait de plus en plus. Cela complexe.
A voir aussi : Quel budget mensuel pour les couches ?
Comment faire une demande de subvention au logement ?
Les exigences en matière de subvention au logement, au niveau général, sont les suivantes :
- Être âgé d’au moins 18 ans.
- Avoir une carte d’identité nationale.
- Les étrangers doivent être en possession d’un certificat d’étranger valide et d’un certificat de résidence permanente .
- Compte d’épargne pour les logements dont l’âge minimum est de 12 mois.
- Gardez dans ce compte les économies minimales requises pour la subvention au logement que vous allez demander.
- Être inscrit au registre social des ménages (RSH).
Une fois que vous avez satisfait à ces exigences de subvention au logement , il est important que vous examiniez les exigences spécifiques de chaque programme (économies minimales, qualification RSH, etc.), afin de déterminer quelle solution vous convient le mieux mieux que vos chances.
Ainsi, la demande étape par étape des différentes subventions au logement pourrait être résumée comme suit :
- Ouvrez un compte d’épargne pour le logement et y déposez le minimum d’économies requis.
- Consultez les dates de candidature dans le calendrier publié annuellement par MINVU. Il estime que 27 appels seront programmés cette année, qui auront lieu entre février et novembre.
- Restez à l’affût des applications publiées sur le site Web de la MINVU .
- Une fois le processus ouvert, postulez en ligne sur le site Web de la MINVU . Pour ce faire, vous devez disposer de la clé unique fournie par le service d’enregistrement et d’identification des faits d’état civil.
Dans ce processus final, vous aurez besoin de certains documents :
- Le formulaire de demande de personne individuelle.
- L’affidavit de application.
- Le mandat d’épargne.
- La déclaration du fardeau familial.
Voici les bases de la procédure de demande de subvention au logement . Il ne vous reste plus qu’à attendre la publication des résultats.
N’oubliez pas d’en savoir plus sur les exigences spécifiques de chaque programme. Par exemple, pour l’allocation de logement de la classe moyenne (DS 1) , votre famille doit avoir des économies comprises entre 30 et 80 UF, ce qui augmentera au milieu de cette année et en 2022. Ainsi, vous pourrez vous conformer à tout ce qui est requis une fois l’appel passé.