Quelle est la tradition de la Semaine Sainte ?
En Équateur, la célébration de la Semaine Sainte a des coutumes très particulières. De la préparation de plats comme la Fanesca aux processions. Une grande partie de la population du pays cherche à ne pas rester chez elle d’ici là, en organisant les plans de la célébration bien à l’avance
. Sur les traces de l’histoire de l’Église catholique, la semaine sainte commence dans la période du Carême, avec la ponte des cendres, qui consiste en 40 jours de pénitence. Au cours de ces jours, de nombreuses promesses et prières. Avoir comme point maximum de célébration le jeudi et le vendredi saint. Ces jours-ci, nous célébrons l’Eucharistie, la dernière Cène et le lavage des pieds accompli par Jésus le jeudi saint et le vendredi saint la mort de Jésus sur la croix.
A voir aussi : Explorons l'histoire familiale de benjamin castaldi: qui sont ses parents ?
Il existe de nombreuses traditions de Pâques en Équateur, mais les 3 principales sont les suivantes :
Visite des sept églises
Voici les Les sept voyages que Jésus a faits. Par conséquent, sept églises différentes sont visitées et accompagnées de prières de pardon et de remerciement dans chaque église visitée.
A découvrir également : Sports d’hiver : pourquoi effectuer la réservation dès aujourd’hui ?
En raison de la situation dans laquelle nous nous trouvons en raison de la pandémie, il n’y aura pas beaucoup d’activités qui pourront être menées, car toutes les églises ne sont pas ouvertes et la foule ne sera pas autorisée non plus.
Manger Fanesca
Traditionnellement, la fanesca est consommée pendant la Semaine Sainte, beaucoup depuis le Carême. Ce plat est préparé avec quelques ingrédients, parmi lesquels on trouve : morue, courge, haricots, zambo, chochos, pois, maïs, haricots, cumin, ail, oignon, cacahuètes, lait, fromage et crème.
Le poisson est censé représenter Jésus et les 12 grains représentent les disciples. Mais quelle est la véritable origine ? Apprenez à le connaître ici.
Procession de Jésus de la Grande Puissance
Cette tradition remonte à plus de 50 ans. Des milliers de personnes descendent dans la rue et se concentrent dans le centre-ville de Quito, en particulier sur la Plaza San Francisco. Ceux qui paient des pénitences, connues sous le nom de cônes, sont vêtus de violet et de noir.
Ce sera un autre événement traditionnel qui se déroulera différemment en raison de la pandémie, il est de la responsabilité de chacun d’éviter les foules sans prendre en compte les mesures de sécurité.
Le Jeudi saint et le vendredi saint sont des jours fériés dans presque tous les pays du monde. En ce moment, les familles profitent des jours de congé pour partager, sortir et s’amuser. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour modifier votre routine de séjour à la maison :
Visiter une auberge : quitter la maison est la chose la plus logique pour faire quelque chose de différent, sans négliger la sécurité de votre famille. À Rincón de Puembo, nous disposons des services suivants :
- piscine
- Sauna
- turc
- Whirlpool
- Salle
- sport Terrains
- Jeux de salon
- Activités pour enfants
- Parking privé
- Et bien plus encore
chauffé
de
de sport
Rester en dehors de la ville : Dormir dans un endroit différent, s’éloigner du bruit de la ville et tout préparer à votre arrivée est une autre chose que vous devriez faire à Pâques pour sortir de la routine. Si vous souhaitez rester loin de chez vous, nous avons des chambres idéales pour vous et votre famille.
Activités récréatives : S’amuser et profiter des vacances est une chose que vous avez certainement dans vos projets. Dans notre auberge, les plus petits de la maison peuvent profiter de jeux sportifs, de jeux de salon, d’activités et d’autres activités
Les vacances de Pâques sont une très bonne occasion d’union familiale, de divertissement et de réflexion. Profitez des lieux qui vous offrent une option différent en ce jour férié.