Quelle doit être la taille nécessaire pour rouler sur le siège avant d’une voiture en 2021 ?

Si vous faites partie de ceux qui ont des doutes sur ce que dit la règlementation sur la façon dont les mineurs doivent voyager en voiture, vous êtes venu à l’article qui peut vous donner toutes les informations dont vous avez besoin. Dans ce résumé, vous trouverez des réponses sur quand et comment les enfants peuvent voyager sur le siège avant de la voiture, les exceptions qui existent à cet égard, des informations confirmant pourquoi les sièges arrière sont plus adaptés aux enfants et certaines règles de sécurité de base que vous ne devriez pas avoir Oubliez.

Quand un enfant peut-il monter sur le siège avant

Si vous vous demandez quand et comment les enfants peuvent voyager sur le siège avant de la voiture , n’oubliez pas qu’ils doivent avoir plus de 12 ans ou plus de 135 cm ou, sinon, un dispositif de retenue pour enfants (un siège d’auto spécialisé) doit être utilisé.

A lire également : Où sont les prémolaires ?

Quelles sont les exceptions pour qu’un enfant puisse monter sur le siège avant de la voiture ?

Comme nous l’avons indiqué dans le point précédent, seuls les enfants peuvent normalement voyager sur le siège avant de la voiture , ceux dont la hauteur est égale ou supérieure à 136 cm, mais y a-t-il des exceptions ? En fait, la règle prévoit trois exceptions pour un enfant qui ne répond pas aux exigences de hauteur pour voyager sur le siège avant de la voiture :

  • Un enfant peut voyager sur le siège avant de la voiture, lorsque le véhicule n’est pas équipé de sièges arrière. Avoir dans Notez que, que l’enfant soit devant ou derrière, il devra toujours utiliser le dispositif de retenue approuvé pour son poids et sa taille.
  • Un enfant peut monter sur le siège avant de la voiture, lorsque tous les sièges arrière sont occupés par d’autres enfants qui ne répondent pas aux exigences de hauteur pour s’asseoir sur le siège avant. N’oubliez pas ! Vous devrez disposer du dispositif de retenue pour enfants correspondant et l’installer sur le siège avant.
  • Un enfant peut monter sur le siège avant, lorsqu’il est dans le véhicule, il n’est pas possible d’installer le dispositif de retenue pour enfants correspondant, par exemple, s’il y a déjà deux systèmes de retenue installés, qui ne laissent pas assez d’espace pour installer au milieu, un troisième système de retenue. Lorsque vous déplacez l’enfant sur le siège avant, n’oubliez pas d’installer le siège devant.
  • Dans le cas où le mineur doit voyager sur le siège avant parce qu’il est donné À l’une de ces 3 exceptions, si la voiture est équipée d’un airbag avant, les systèmes de retenue orientés vers l’arrière ne peuvent être utilisés que si le coussin gonflable peut être désactivé.

Pourquoi les enfants roulent-ils plus en sécurité sur les sièges arrière d’une voiture ?

  • Il existe de nombreuses preuves scientifiques qui prouvent l’avantage des enfants qui roulent sur les sièges arrière d’une voiture.
  • Des études et des preuves montrent que le fait de s’asseoir sur la banquette arrière a un effet protecteur, empêchant les blessures graves, voire la mort.
  • Il a été constaté que le risque de décès chez les enfants de moins de 4 ans voyageant dans une voiture blessée est deux fois plus élevé s’ils voyagent sur le siège avant et quatre fois plus élevé dans le cas des enfants de moins d’un an.

Puis-je porter un enfant sur la banquette arrière dans mes bras ?

  • Vous ne devez JAMAIS porter un enfant dans vos bras, ni porter la même ceinture de sécurité que vous portez l’adulte pour essayer de le protéger.

Quelles autres règles de sécurité dois-je retenir pour transporter un enfant en toute sécurité dans une voiture ?

  • N’oubliez pas de toujours avoir un dispositif de retenue pour enfants (SRI) lorsque vous devez voyager avec un enfant en voiture. Le SRI réduit le nombre de décès jusqu’à 75 % et les blessures de 90 %.
  • Assurez-vous que la chaise est correctement installée.
  • Choisissez de préférence l’ancrage à l’aide du système Isofix, car il garantit que la chaise ne bougera pas ou ne bougera pas.
  • Assurez-vous que la tête de votre enfant n’apparaisse pas au-dessus du dossier de la chaise. Si cela se produit, réglez la hauteur du dossier. Dans le cas où il est au maximum, vous devez remplacer le siège par un siège adapté au poids et à la taille de l’enfant.
  • Peu importe la courte distance de l’itinéraire, il fonctionne toujours avec le système ancré.
  • Bien que la règle stipule qu’il est obligatoire d’utiliser un SRI jusqu’à 135 cm, la Direction générale de la circulation recommande de continuer à utiliser le dispositif de retenue pour enfants approuvé en fonction de la taille et du poids jusqu’à ce que le plus court atteigne 150 cm de hauteur. À partir de 150 cm de haut, il recommande déjà l’utilisation exclusive de la ceinture de sécurité.

Lire également : Les étapes de l'éveil chez l'enfant et conseils pour l'accompagner au mieux

vous pourriez aussi aimer