Comment calculer le nombre d’heures de paiements mensuels ?

3.7 / 5 ( 6

votes )

Lire également : Quelle est la table parfaite pour une école maternelle ?

Plus de 1,7 million de personnes reçoivent déjà des allocations de chômage dans notre pays. Ce chiffre, qui ne laisse personne indifférent, découle des dernières données publiées par le Service public de l’emploi de l’État Comment le chômage est-il calculé ? Aspects à considérer , publiées en juin dernier. Face à cette situation, qui peut être due à un licenciement, n’est pas fait il est étrange que beaucoup de gens se demandent quel est le taux de chômage auquel ils ont droit ou quelles prestations seraient attribuables à une situation présumée d’inactivité.

À cet égard, à partir de reclamador.es, nous allons dissiper les principaux doutes qui peuvent surgir à propos de ce sujet. Quelles sont les exigences à remplir pour percevoir le chômage ou comment il est calculé , en sont quelques-unes.

A découvrir également : Les multiples bénéfices de la lecture en famille pour tous

Êtes-vous intéressé par : guide sur ERTE

Conditions requises pour percevoir le chômage

Avant d’expliquer comment le chômage est calculé, il faut savoir que l’on n’y a pas toujours droit. Pour pouvoir bénéficier des allocations de chômage, il est nécessaire de répondre à un certain nombre d’exigences . Ils sont les suivants :

  • Être affilié à la sécurité sociale.
  • Être légalement au chômage avec un engagement dans l’activité. C’est celui de cherchez du travail.
  • Ne recevez aucune autre prestation de sécurité sociale incompatible avec l’allocation de chômage. Par exemple, une prestation en cas d’invalidité permanente absolue ou d’invalidité grave.
  • Avoir travaillé et versé des cotisations pendant au moins 360 jours au cours des 6 années précédant la situation légale de chômage.
  • Ne pas avoir d’âge de départ à la retraite prévu.
  • Ne vous engagez pas dans des activités indépendantes ou ne travaillez pas pour d’autres personnes à temps plein.

Comment le chômage est-il calculé ?

Une fois que vous avez satisfait aux exigences de l’allocation chômage, il est temps de vous demander comment le chômage est calculé. C’est-à-dire savoir ce qui va être perçu et d’où il vient.

Pour ce faire, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, en plus de la masse salariale que vous avez collectée pendant ces derniers mois. Le chômage est toujours calculé sur la base de deux concepts principaux : la base réglementaire et ce que l’entreprise vous a payé au cours des 180 derniers jours . Ceux-ci devraient également inclure ceux qui sont en vacances.

De cette façon, pour connaître le montant du chômage que vous recevrez après une mise à pied, vous devrez diviser par 180 le montant que l’entreprise vous a coté au cours des six derniers mois, en multipliant le résultat par 30 pour obtenir le montant mensuel.

N’oubliez pas que pour connaître la base de cotisation, vous devrez rechercher dans votre dernière paie un concept appelé Base commune des éventualités . C’est dans cette section que le montant indiqué apparaîtra.

Il est important de souligner que le chiffre obtenu à partir de ce calcul n’est pas le montant économique que vous recevrez. 70% de celui-ci sera facturé pendant les six premiers mois et, pour le reste, 50%.

Autres aspects à prendre en compte

Une chose à prendre en compte est l’existence de maximums et de minimums légaux par rapport aux montants perçus au titre des allocations de chômagecompte .

À cet égard, les montants maximaux à percevoir en tant que chômage en 2019 seront les suivants :

  • Dans le cas des chômeurs sans enfants, 1 087,20 euros.
  • Pour les chômeurs avec enfants, 1 242,52 euros.
  • Pour ceux qui ont 2 enfants ou plus, 1 397,84 euros.

Pour sa part, le minimum à percevoir en 2019 en termes de prestations de chômage sera de :

  • Pour les chômeurs sans enfants, 497,01 euros.
  • Pour les chômeurs avec enfants, 664,75 euros.

Demandez votre consultation vidéo avec nos avocats experts en droit du travail

Si cela vous paraissait intéressant cet article sur le calcul du chômage, partagez-le sur vos réseaux sociaux !

😉

vous pourriez aussi aimer