Comment savoir si une dent va tomber ?

Une dent non vitale, ou une dent morte, est une dent dans laquelle il n’y a plus de flux sanguin. Les nerfs meurent, provoquant une douleur intense dans leur agonie. Cependant, certaines personnes ne se rendent pas compte de la mort de leur dent en raison de la dégénérescence rapide des nerfs dentaires.

À première vue, une dent morte ne diffère pas du reste, bien que dans certains cas, s’il est possible de voir un changement de coloration. Seul votre dentiste de confiance peut le diagnostiquer. C’est pourquoi il est important de consulter régulièrement le dentiste .

A lire également : Où sont les prémolaires ?

Processus de teinture d’une dent

Les dents sont composées de trois couches : émail, dentine et pulpe. C’est le manque d’approvisionnement en sang de la pulpe qui finit par tuer la dent.

Ce processus peut être initié par des processus infectieux tels que carie dentaire ou traumatisme dentaire. Les traumatismes dentaires sont graves. Si cela se produit, rendez-vous immédiatement à la clinique pour vérifier que tout va bien. Si nous détectons des signes de mort dentaire lors de la révision, nous pouvons agir à temps et les enregistrer. Le laisser en place peut entraîner des problèmes beaucoup plus importants à long terme, tels que la mort de la dent elle-même.

A lire en complément : Quels sont les choses à faire à 16 ans ?

Lorsque la cause première est la carie, le processus commence à partir de la couche externe de la dent. Si elle n’est pas traitée, la perforation carieuse pénètre dans les couches les plus profondes jusqu’à ce qu’elle atteigne la pulpe.

Ce trou de désintégration est un moyen d’entrée pour les bactéries pour enflammer la pulpe, augmenter la pression et couper l’approvisionnement en sang. La douleur aiguë communément appelée « mal de dents  » est la découverte de la mort nerveuse.

En revanche, en cas de traumatisme physique dans la dent, comme une chute ou une blessure sportive, les vaisseaux sanguins peuvent éclater , coupant soudainement l’irrigation de la pulpe, entraînant la mort du nerf dentaire.

Traitements pour une dent morte

Le plus important est d’aller chez le dentiste le plus tôt possible. S’il s’agit d’une infection bactérienne, elle peut se développer et se propager aux dents suivantes de l’intérieur. Les traumatismes sont tout aussi dangereux pour l’entrée de bactéries dans la pulpe dentaire .

Les deux seules options pour une dent morte sont :

  • Extraction de la dent
  • Endodontie associée à l’élimination de l’infection.

Nous vous conseillons vivement de passer des examens réguliers afin d’éviter la mort dentaire. Dans notre clinique dentaire d’Oviedo, nous avons tout nécessaire pour rendre votre sourire éclatant à nouveau. Venez nous rendre visite. Nous sommes au 17 Uría, 2e rue. Demandez votre rendez-vous par téléphone : 682675383

vous pourriez aussi aimer