Pourquoi nous sommes séparés ?
Les 10 raisons les plus courantes de cessation de service
A découvrir également : Les nouvelles méthodes d'éducation pour accompagner vos enfants vers la réussite
1. Ne pas pouvoir tenir ses promesses, ses mensonges ou ses pièges. Ces abus de confiance flagrants aboutissent souvent à des relations ratées. Si la confiance de base dans une relation amoureuse est rompue à plusieurs reprises, les problèmes s’accumulent et la motivation à rester ensemble diminue. Si la relation est saine et que les deux parties conviennent de concilier leurs différences, et si elles tiennent leurs promesses, la relation peut rester forte. Cependant, si les mensonges et la tromperie sont constants, ou si les promesses sont brisées, cela peut expliquer pourquoi les relations sont terminées.
2. Le déséquilibre du pouvoir. Une raison courante est de briser le couple lorsque l’un des conjoints a plus de pouvoir de décision que l’autre. Lorsqu’une personne prend normalement des décisions concernant ses activités, ses amis, ses finances, ses affaires domestiques, ses vacances, etc. successivement, la relation peut devenir instable. S’il y a un sentiment d’égalité, il n’y a pas de relation stable.
A voir aussi : Méthode en ligne pour l'apprentissage de la lecture : Interactivité et réussite
3. L’acceptation des stéréotypes. Les mythes trompeurs sur le genre sont des croyances telles que « les hommes aiment le sexe plus que les femmes » ou « Les femmes sont passives » ou « Les hommes gagnent plus d’argent que les femmes ». Si un couple croit que ces stéréotypes, de fausses attentes sont créées, ce qui augmente les chances d’une relation ratée. Un équilibre égal des forces peut sauver votre mariage.
4. L’isolement. Un problème courant auquel les couples sont confrontés est l’isolement par rapport aux amis et à la famille. Les relations intimes basées sur la peur et l’insécurité (c’est pourquoi les couples s’isolent) ne sont pas stables et exacerbent d’autres problèmes pouvant conduire à la dissolution de la relation.
5. Le manque de connaissance de soi. Si l’un ou les deux ne sont pas en phase avec leurs intérêts, leurs besoins, leurs désirs, leurs projets futurs, objectifs, valeurs, attitudes sexuelles et préférences, il leur est alors difficile de maintenir une relation saine. La connaissance de soi aide les conjoints à communiquer ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent, ce qui peut empêcher la rupture d’une relation amoureuse.
6. Faible estime de soi, insécurité et manque de confiance en soi. Une raison courante est de mettre fin aux relations parce que vous vous sentez indigne d’être aimé. Cette insécurité peut conduire à la possessivité et à la surdépendance, ce qui est malsain pour une relation amoureuse. Développer l’estime de soi et la confiance en soi est un moyen de construire une relation saine.
7. La jalousie excessive. La jalousie est l’une des causes les plus fréquentes de la rupture des couples. La jalousie possessive peut déclencher des abus et de la violence, ce qui peut (et devrait) être la raison de la fin de la relation.
8. Communication inefficace. Si le couple ne peut pas partager son pensées, sentiments, opinions, valeurs, besoins, frustrations ou même leurs joies, une relation ne pouvait pas se produire.
9. Contrôle et manipulation. Si un conjoint essaie de contrôler ou de manipuler l’autre, la relation amoureuse peut devenir faible ou même dangereuse. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous mettez fin à la relation, et cela peut être vu de différentes manières, telles que la vérification du partenaire, les insultes, les menaces envers le partenaire, entre autres situations néfastes. Ce n’est pas de l’amour, et cela donne lieu à des relations ratées.
10. Abus. C’est le moyen le plus évident et le plus sûr de détruire une relation. Les différents types d’abus sont les tentatives de prendre le contrôle total de votre partenaire. Bien que des relations de ce genre doivent prendre fin immédiatement, de nombreuses personnes restent pour diverses raisons. Apprendre à aimer et à faire confiance à nouveau peut être difficile si c’est la raison pour laquelle la relation a pris fin.
Si vous avez J’ai aimé l’article, visitez : Psychologie.