Comment puis-je contacter un conseiller CPAM ?
Depuis le mardi 22 septembre, la CAF rejoint la CPAM, dans les locaux mis à disposition par le conseil municipal, au 10 rue des Aubépines. Cette réception CAF/CPAM coordonnée est la deuxième en France à ouvrir après la ville de Beaucaire dans le Gard.
Les deux entités de sécurité sociale renforcent ainsi leur partenariat pour fournir aux utilisateurs un service local et de qualité afin de faciliter leurs démarches administratives. Une présence commune sera garantie les mardis et jeudis.
A découvrir également : Boostez vos compétences linguistiques : imprimer exercice d'anglais pour 6ème
MODALITÉS D’ACCUEIL POUR LES DEUX ORGANISATIONS
CPAM
Un conseiller Cpam vous accueille les lundis, mardis et jeudis፦ de 8 h 30 à 12 h 30 sur rendez-vous ou sur rendez-vous — 13 h 30 sur rendez-vous uniquementPour prendre rendez-vous, connectez-vous à votre compte ameli ou contactez le 36 46 (service gratuit prix d’un appel) de 8 h 30 à 17 h 30 aller sur www.ameli.fr sur le site de l’assurance maladie grâce à votre compte personnel ameli.
COÛT ET FRET
Un consultant Caf vous accueille sur rendez-vous les mardis et jeudis de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 pour convenir d’un rendez-vous, il y a 2 moyens de contact:1. En ligne, sur le site Caf.fr — My Caf : 64000/section « Contactez mon caf/Demande de rendez-vous » .2. Par téléphone, au 0 810 25 64 10 du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30 (Service 0,06 €/min appel tarifaire) Nous vous rappelons qu’il est possible d’effectuer de nombreuses procédures sans avoir à vous rendre au caf .Fr
A découvrir également : Pourquoi consulter une plateforme traitant des sujets de la décoration et de l'aménagement ?
ILS L’ONT DIT
« Je ne peux que me réjouir de cet accueil commun, qui est une nouveauté pour le département des Pyrénées Atlantiques. Le conseil municipal et moi-même sommes très attachés à faire en sorte que les assurés puissent bénéficier d’un service local. » Manuel Tena, président du conseil d’administration de la CPAM de Bayonne.
« Cette initiative est la consécration de l’alliance entre nos deux organisations et que nous menons dans le cadre de la stratégie commune de réseautage territorial. L’idée est de faire de ce lieu un laboratoire au profit de nos assurés » Natacha Sánchez, directrice adjointe de la CPAM de Bayonne.
« Notre conseil d’administration accorde une attention particulière à l’accès à ce service territorialisé le plus près possible des utilisateurs afin qu’ils soient pris en charge dans leurs démarches administratives. Ces ponts, véritable forteresse, ne peuvent qu’être bénéfiques pour les familles. » Pascal Leblond, président du conseil d’administration de la CAF des Pyrénées Atlantiques.
« Quelle belle preuve de coopération cet endroit où nous sommes réunis ! L’objectif de ce renforcement est d’organiser la coordination autour et pour le bénéfice de l’utilisateur. C’est le début d’une belle aventure. » Jérôme Roteta, directeur de la CAF des Pyrénées Atlantiques.
« Le la ville de Hendaye accorde une attention particulière à la présence des services publics de l’État sur son territoire. Il est heureux de se féliciter de cette approche novatrice, fondée sur le partenariat et conviviale pour les citoyens. Ces deux entités sont provisoirement regroupées dans ces locaux de l’ancien bureau de poste jusqu’à la fin de 2021. Ils seront installés en permanence près de la mairie sur le site des anciens bureaux du Trésor public fin décembre 2021/début 2022. Le conseil municipal investira 350 000€ hors taxes dans ce projet pour accueillir les deux services. » Kotte Ecenarro, maire de Hendaye.