Comment s’y prendre pour créer un faire-part de naissance ?

Votre futur bébé arrive bientôt et vous vous demandez comment annoncer cet heureux événement à votre famille et vos amis ? En effet, la naissance d’un bébé est un événement des plus heureux pour les parents et il est tout à fait normal de vouloir le partager avec les personnes qui leur sont chères. Le faire-part de naissance est un moyen idéal pour procéder à cette annonce.

Faire-part de naissance : penser au style au cours de la grossesse

Il est important de s’attaquer au stade de la réflexion au cours même de la grossesse et éviter d’attendre le dernier moment pour penser au style de votre faire-part. Une fois votre bout de chou arrivé, vous disposez d’un mois pour partager l’heureux événement à vos proches. Il est donc idéal de déterminer environ à la fin de votre grossesse si vous souhaitez procéder à la création de votre faire-part ou de recourir aux services d’un imprimeur comme https://tadaaz.fr/fr/naissance/faire-part-naissance pour un modèle classique et simple. Davantage de parents optent pour la personnalisation. Ainsi, ils font parvenir à leurs proches des faire-part originaux, stylisés, pourvus de plusieurs photos de leurs petites têtes blondes afin d’afficher que la famille a accueilli un nouveau membre.

A découvrir également : Conduite accompagnée : le guide complet pour les parents et les adolescents

Consulter votre entourage pour des idées

Vous avez probablement déjà reçu et conservé des modèles de faire-part provenant de vos amis ou des membres de votre famille. C’est le moment de les ressortir et d’examiner les modèles susceptibles de vous intéresser. Concordez-vous avec votre conjoint et obtenez aussi son avis. Notez que le choix du faire-part se fait à deux, exactement à l’image du prénom de votre bébé.

Par ailleurs, vos proches peuvent aussi vous apporter de bons conseils, cependant, veillez à ne pas divulguer vos idées si vous souhaitez conserver la surprise. Dans le cas où vous n’avez pas encore annoncé le sexe de votre bébé, un faire-part sous forme d’énigmes peut être une bonne idée. En effet, davantage de futures mamans abordent ce sujet sur la toile, notamment sur les forums. Ainsi, elles font part de leurs expériences ainsi que les réactions de leur entourage.

A découvrir également : Quel sport pour un enfant de 3 ans ?

Prévoir la liste des personnes à qui vous souhaitez envoyer un faire-part de naissance

Vous devez préparer la liste des personnes à qui vous désirez envoyer les faire-part de naissance. Afin de ne commettre aucun oubli, vous devez mettre en place une liste pour chacun des groupes de destinataires comme votre famille, vos amis ou encore vos collègues. En ce qui concerne votre famille, vous pouvez constituer un arbre généalogique pour ne pas risquer de négliger certains membres. En ce qui concerne les amis ou les collègues, vous devez consulter vos contacts mails ainsi que votre répertoire téléphonique.

Rédaction du texte du faire-part

Le texte de votre faire-part n’est pas obligé de s’apparenter aux poèmes des grands auteurs. Vous pouvez rester conventionnel ou adopter une nuance d’humour dans le cas où le style que vous avez sélectionné à la base s’y prête. Pour vous donner des idées, quelques parents optent pour l’utilisation de la première personne du singulier pour annoncer la venue au monde de leur bébé « Je m’appelle Anaïs, je suis née le 19 octobre 2022 ». Certains parents préfèrent utiliser leurs aînés pour l’annonce de l’heureux événement « Bonjour, c’est Liam, je suis heureux d’accueillir ma petite sœur Laura »

Le choix de la photo est primordial pour la réussite de votre faire-part. Vous pouvez, en l’occurrence vous servir de celle de votre bébé dans les bras de sa maman ou de son papa à la sortie de la maternité. Vous pouvez aussi utiliser une photo de votre bébé seul ou accompagné de son frère ou de sa sœur. Sachez que la photo est l’élément que vos proches distinguent en premier. Vous devez aussi sélectionner une photo de votre bébé conforme au thème que vous avez choisi.

Il est conseillé de procéder à des essais avant de réaliser vos impressions. Cela vous permet de constater le résultat final de votre faire-part et d’apporter des modifications si cela s’avère nécessaire. Vous pouvez, encore une fois, vous rapprocher de vos proches pour avoir des avis sur le tirage d’essai. Si le tirage d’essai vous convient, il ne vous reste plus qu’à imprimer la totalité de vos faire-part et de les faire parvenir à vos proches pour annoncer l’heureuse nouvelle.

vous pourriez aussi aimer