Guide sur le choix d’accessoires pour la poussette

La poussette est indispensable pour emmener le bébé durant les promenades ou tout déplacements en ville. En fonction de la saison et des besoins, il existe différentes sortes d’accessoires pratiques et complémentaires. Découvrez les différents types d’accessoires et leurs caractéristiques respectives.

Types d’accessoires pour l’hiver et l’été

Le pare-soleil est un accessoire Yoyo parfaitement adapté pour protéger bébé des rayons ultraviolets durant la promenade au cours de la belle saison. Plus grand que l’ombrelle, il garantit une protection optimale. En effet, le pare-soleil est intégré à la capote de la poussette et peut être étendu ou replié. Certains modèles sont en tissus spéciaux, bloquant les UV ou sont pourvus de panneaux extensibles.

A découvrir également : Les figurines : plus d’un attrait pour les passionnés

Les moustiques foisonnent durant le beau temps et pour mieux protéger bébé contre leurs attaques, la moustiquaire sur la poussette est très importante. En plus de protéger bébé contre les moustiques, cet accessoire bloque également les autres insectes et les abeilles. Facile à installer sur la poussette, la moustiquaire possède une fermeture au milieu pour prendre bébé sans retirer l’accessoire. Elle est munie d’un élastique sur le côté pour faciliter sa mise en place.

En hiver, les skis pour poussette facilitent le déplacement de cet accessoire durant la promenade. Les skis sur la poussette sont uniquement conçus pour se déplacer facilement et non pour faire du ski. Ils s’installent aisément en s’éclipsant sur les roues avant. La poussette peut se plier même avec la présence des skis.

A lire également : Comment puis-je contacter un conseiller CPAM ?

La protection pluie sur la poussette est importante lors des voyages et des balades avec les enfants. Il existe différents modèles en fonction du type de poussette. La housse de pluie est facile à installer comme une bâche avec ses bords élastiques, permettant de bien suivre les contours de la poussette.

Accessoire Yoyo pour extensions 

Le sac poussette est pratique pour ranger une poussette à la fois modulable, maniable et légère. Ainsi, il est plus pratique de porter la poussette sans vous en encombrer partout. Celui-ci est intéressant car : 

  • il passe en tant que bagage cabine au niveau des compagnies aériennes, sans payer de supplément. 
  • Avec ses dimensions 44 cm x 45 cm x 22 cm, le sac poussette passe aussi bien dans le train que dans le bus. 

Le sac vide pèse 1,2 kg et une fois chargé de la poussette, il atteint un poids total de 7,8 kg.

Le repose jambes pour poussette garantit le confort du bébé car il pourrait se fatiguer avec la position tombante durant des heures. Le repose-pied dispose de 2 inclinaisons pour trouver la position optimale ou pour prolonger la position assise. Grâce à son coussin moelleux, cet accessoire est pratique pour les longues balades et les voyages. Il est conseillé pour les bébés de plus de 6 mois et ne gêne en aucun cas le pliage de la poussette.

Les adaptateurs siège auto sont utilisés pour l’installer directement sur le cadre de la poussette. Il vous suffit ainsi de sortir bébé de la voiture et de le mettre directement sur la poussette sans l’enlever du siège auto. Il existe également des adaptateurs cosy permettant de poser directement la nacelle sur le cadre de la poussette. 

vous pourriez aussi aimer